Quels sont les différents styles de bars pour une maison ?

L’espace bar, lorsqu’il est installé à la maison, représente le moyen idéal pour partager l’apéro en famille ou entre amis. Il est aussi approprié pour trinquer à chaque nouvel événement ou pour agrémenter les soirées. Il devient alors crucial que cet espace soit convivial, décoré et bien décoré. Voilà pourquoi le choix des meubles est un point indispensable.

Identifier le style idéal pour son bar

Plusieurs critères sont à observer afin de créer un espace bar fonctionnel pour en être réellement satisfaits. Parmi ces points, le style ou le thème de bar s’impose comme un incontournable. C’est ce que vous pouvez découvrir sur ce site, par exemple. Aujourd’hui, le thème industriel est le plus adopté à travers le monde entier. Il est donc idéal si vous souhaitez suivre la tendance. 

Pour le mobilier, les matériaux qui n’ont pas été trop travaillés sont à privilégier. S’agissant du comptoir, vous aurez un large choix. Cependant, l’acier ou l’aluminium serait un choix avantageux pour accompagner des chaises et tables en bois. Pour créer un espace VIP, vous pourrez opter pour une verrière d’atelier comme séparation. 

Le style PUB propose une ambiance sans pareille et peut-être colorée, conviviale et assez vivante. Ce thème doit assurer un confort irréprochable des banquettes et doit être en bois avec des tabourets de grande taille. C’est un style qui s’accommode aisément avec des accessoires comme le billard et les affiches des groupes de musique. Il est possible d’installer le bar vers le coin de la télé pour des matchs, des émissions et autres. 

Le thème nature est une parfaite option qui allie la verdure et les matériaux naturels. Ce style se met en place avec des bancs originaux pour plus d’effet. Pour cette installation, les matériaux choisis doivent être de qualité. Les plantes à grandes feuilles et le papier peint paysage sont à envisager. Le thème vintage offre plus de possibilités : kitsch, pop et autres. La déco chinée, les feuilles de napperons, celles de rotin, les œuvres d’art, les assiettes et les anciennes photos sont appréciées.

Choisir les tabourets, tables et chaises appropriées

Après avoir déterminé le thème du bar à réaliser, c’est le tour des accessoires comme les tabourets et autres. Il est alors crucial que ces derniers soient commodes ou répondent aux besoins de la pièce. À partir de ce moment, les tabourets doivent être construits avec professionnalisme. 

Pour les disposer de manière convenable, une distanciation de trente (30) à trente-cinq (30) doit être respectée entre les tabourets et le bar. C’est ce procédé qui vous permettra d’obtenir l’effet bar. Pour assurer le confort, optez pour une assise modifiable dotée d’un repose-pied approprié. Il en est de même pour les tabourets. 

Ils doivent être assez confortables (ou tout simplement rembourrés). Cependant, il existe des tabourets empilables qui assurent une praticité exceptionnelle. Les tables de bar ont la particularité d’avoir de la hauteur. Pour cela, les chaises doivent leur correspondre. Pour une table de soixante-quinze (75) cm, par exemple, optez pour des chaises de quarante-cinq (45) cm au moins. Des chaises de soixante (60) cm au minimum seront idéales pour accompagner des tables de quatre-vingt-dix (90) cm.

Previous post Adaptez un style moderne à votre demeure
Next post Tableau triptyque personnalisé : que faut-il en savoir ?