7 conseils pour améliorer votre posture au bureau

Votre corps peut se déformer et avoir des ecchymoses en raison d’une mauvaise posture. En effet, des heures passées assises au travail pourraient avoir un effet négatif sur votre colonne vertébrale. Ce qui peut entrainer par conséquent des troubles de la circulation sanguine. Découvrez dans cet article les habitudes à adopter pour améliorer votre posture au bureau.

Bien positionner votre écran

De manière générale, lorsqu’on est trop proche de l’écran, cela entraine non seulement les problèmes liés à la vue, mais aussi sur le cerveau. Visitez alors le-specialiste-bureau.fr pour avoir beaucoup plus de détails. En effet, il est conseillé de positionner votre écran à une certaine distance de vous, mais pas très loin.

A lire aussi : Transformez votre intérieur avec du tissu ameublement

Ayez les pieds posés sur le sol

Beaucoup de personnes préfèrent avoir les jambes croisées, même si ce n’est pas une bonne posture. Vous devez avoir vos pieds à plat sur sol afin de permettre une libre circulation sanguine. Tout en ayant les pieds au sol, veillez à ce que les épaules soient dans une position relaxante de façon à pouvoir faire de mouvement librement.

Mettez vos outils de travail près de vous

Avancez votre souris et rapprochez le clavier de votre ordinateur près de vous. Bien placer les principaux outils de travail à portée de main. Et si vous devez prendre des documents ou outils placés loin de votre bureau, il est conseillé de se lever afin d’effectuer des mouvements par moments.

A découvrir également : Où trouver la chaise la plus tendance pour mon intérieur ?

Changez de temps en temps de position

En premier lieu, l’important est de ne pas rester assis trop longtemps dans une même position pour, ne pas avoir une mauvaise posture. Levez-vous par moment pour vous étirer ou marchez juste quelques minutes le temps d’aller faire une blague avec votre collègue.

Régler la luminosité de votre écran

Il est crucial que vous adaptiez l’éclairage de votre écran à l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Si vous aimez travailler dans un endroit sombre, diminuer la luminosité de l’écran pour ne pas abimer vos yeux. Dans le cas où vous aimez un environnement éclairé, ajouter la luminosité pour voir facilement.

Adopter une bonne posture de la tête face à l’écran

Avoir une bonne posture de la tête c’est aussi important dans la mesure où cela vous permet d’éviter les maux de cou. Il est recommandé d’avoir sa tête face à son écran pour ne pas effectuer de mouvement au niveau du cou. Placez votre tête dans une position telle que vous puissiez voir le haut et le bas de l’écran sans avoir à bouger la tête.

Opter pour un bon fauteuil bureautique

Pour le bureau, il est recommandé de choisir un bon fauteuil qui vous permet d’adopter une bonne posture pour travailler. Le fauteuil doit être réglable, ce qui vous permet de régler la hauteur et aussi l’inclinaison selon ce qui vous arrange. Le fauteuil doit avoir aussi une bonne forme, de sorte à soutenir votre dos de façon naturelle.