Quels sont les avantages des garde-corps à câbles inox ?

Vous hésitez parmi de nombreux choix de garde-corps pour votre balcon ? C'est normal, plus les modèles sont nombreux, plus il est difficile de faire le bon choix. Avez-vous pensé au garde-corps à câbles inox ? Ce dernier peut vous offrir un très bon compromis ! Allons donc découvrir ses principaux avantages par rapport aux autres modèles. 

Une plus grande résistance

Savez-vous que l’acier inoxydable est encore plus résistant que l’aluminium ? Et oui, il est non corrosif, ne s’oxyde pas et supporte tous les aléas climatiques. Sa dureté lui confère une véritable assurance au niveau de la sécurité. Découvrez davantage de détails sur ces types de garde-corps.

Sujet a lire : Quelle est la durée de vie typique d'une fleur de la pampa ?

Un aspect décoratif à la fois élégant et polyvalent

L’inox est aussi très apprécié pour son esthétique rendu. Il adopte un brossage mat qui se fond harmonieusement dans n’importe quel environnement. Peu importe la couleur de votre menuiserie, de votre carrelage ou encore de votre façade, ce matériau est totalement polyvalent.

En plus de cela, les câbles minces permettent d’offrir une belle vue dégagée tout en laissant la lumière naturelle circuler librement. Profitez donc de l’élégance à toute épreuve de ce garde-corps. 

A voir aussi : Quels sont les meilleurs modèles de scie à chantourner électrique ?

Une durabilité sans faille

Contrairement au bois qui peut se ternir, ou encore au PVC friable, le garde-corps à câbles inox peut durer toute la vie. Bien évidemment, vous devez mener quelques bonnes gestes d’entretien, comme tous matériaux qui se maintiennent. Pour cela, l’utilisation d’un tampon de brossage sera votre ami fidèle et gardera votre garde-corps en bon état.

Une solution écologique

N’oublions pas que l’acier inoxydable est un matériau que vous pouvez recycler à 100 %. En optant pour les garde-corps à câbles inox, vous préservez la planète. Ce sont donc une bonne alternative au PVC, qui contrairement à l’inox, est beaucoup plus difficile à recycler.

Une installation facile 

Ne vous préoccupez pas non plus de l’installation avec un garde-corps à câbles inox. Tout se fait avec facilité et sans encombre. Vous n’aurez de ce fait pas à vous soucier des différentes connexions à prévoir ou les pièces à assembler. 

Vous pouvez d’ailleurs investir dans des garde-corps à assemblage mécanique. Il ne vous suffit donc que de visser et de coller. Adieu les soudures et autres complications !

Notez également que les câbles en inox sont très flexibles et peuvent s’adapter à toutes les configurations ainsi que les différents angles de votre balcon. Elles peuvent de ce fait répondre à vos besoins les plus spécifiques.

Une sécurité accrue

Et pour finir, ne sous-estimez pas la sécurité procurée par ce type de garde-corps. Il permet donc de :

  • Sécuriser les enfants ou les animaux grâce aux câbles bien espacés
  • Assurer une visibilité optimale afin de réduire les risques de chute ou bien de glissement
  • Protéger l’ensemble de la famille