Bien optimiser son espace de rangement avec les porte-manteaux sur pied

Le porte-manteau sur pied est un équipement essentiel pour la maison. Il s’agit d’un modèle équipé d’un statif. On le retrouve généralement dans l’entrée et dans les salons mais aussi dans la chambre à coucher. Il est équipé de plusieurs patères permettant de suspendre les vêtements notamment sur sa partie supérieure. Il possède des branches au nombre de 5 à 10. Pour la partie inférieure, on l’utilise pour le porte-parapluie. Sa base est fixée pour assurer une meilleure stabilité. Les détails. 

A quoi sert un porte-manteau sur pied ? 

Les portes manteaux sur pied sont des accessoires pratiques que l’on installe dans une entrée ou bien dans une chambre à coucher. Son usage est quasiment fonctionnel, mais on peut aussi utiliser le porte-manteau sur pied comme un objet esthétique qui met en valeur un petit espace. Au-delà de sa praticité, un porte-manteau sur pied devient un véritable accessoire déco. En général, cet accessoire est indispensable au quotidien. Chaque fois qu’on entre ou qu’on sort de la maison, il est là pour accueillir rapidement son sac à main, son parapluie ou bien son manteau ainsi que son chapeau. Plus besoin de monter son manteau en haut dans la chambre ou bien de sécher son manteau ou son pardessus mouillé par la pluie dans la salle de bain. Il présente l’avantage d’être pratique et il optimise aussi sans difficulté son espace de rangement. Retrouvez plus d'informations ici

A lire aussi : Réserve souple, sous-vide sanitaire : Tout ce que vous devez savoir

Les différents matériaux et designs disponibles sur le marché

Il existe de nombreux modèles de porte-manteaux sur le marché. Pour les matériaux, le bois et le métal sont les plus courants et les plus pratiques. Le bois et le métal sont choisis particulièrement par les fabricants pour donner les formes voulues et pour offrir plusieurs options de rangement. Il faut alors vérifier la stabilité et la solidité de l’accessoire. En effet, cet objet est très sollicité tous les jours. C’est pourquoi, il est important de choisir un matériau qui supporte bien les manteaux et les autres accessoires à suspendre. Concernant les designs, il y en a plein : 

  • Des porte-manteaux avec étagère. 
  • Des porte-manteaux avec base. 
  • Des porte-manteaux style industriel. 
  • Des porte-manteaux style contemporain. 
  • Des porte-manteaux style vintage. 
  • Des porte-manteaux style moderne. 
  • Des porte-manteaux style scandinave. 

Les différents critères à prendre en compte

Un porte-manteau sur pied est un accessoire tendance et souvent mis à rude épreuve au quotidien. Il faut en premier lieu évaluer la capacité de charge du porte-manteau. Certes, il peut être doté de 2 à 4 patères pour suspendre les vêtements et plus précisément les manteaux. Comme les manteaux sont lourds, un porte-manteau ne peut pas supporter une charge importante. Il est indispensable de choisir selon ses besoins au quotidien. Outre la capacité de charge, on évalue aussi sa stabilité. Il faut alors vérifier les pieds s’ils sont stables ou non. Certains modèles disposent des roues. Il est crucial alors de tester le porte-manteau avant de faire son choix. 

A lire également : Guide complet pour choisir le meilleur scarificateur pour l'entretien des pelouses

Pour conclure, un porte-manteau sur pied est pratique dans le hall de la maison et dans sa chambre. Pour assurer une utilisation optimale de son porte-manteau, il est conseillé de choisir un matériau durable.