Fabrication de son ramasse herbe pour tracteur tondeuse : Quelques astuces pour y arriver !

Si vous disposez d’un terrain ouvert ou d’un vaste jardin et recherchez une solution efficace pour ramasser l’herbe après la tonte, découvrez ici diverses méthodes de fabrication de ramasse-herbe adaptée à votre tracteur tondeuse. Vous trouverez plusieurs options en fonction des outils que vous possédez déjà et de votre budget. C’est une solution pratique qui vous permettra d’optimiser le ramassage de l’herbe coupée, tout en s’adaptant à votre équipement actuel.

Étapes pour fabriquer un ramasse herbe pour tracteur tondeuse

Découvrez ici, comme vous pourrez le lire sur https://secretdujardin.fr/, différentes étapes que vous pourrez suivre pour construire votre propre ramasse herbe pour votre tracteur tondeuse. Pour commencer, vous devez mesurer la largeur de la tondeuse. Ceci vous permettra de connaître la taille du ramasse herbe qu’il vous faudra fabriquer. Ensuite, procédez à l’achat des matériaux. Dès lors que vous avez mesuré la largeur de votre tondeuse, vous pouvez passer ensuite à l’acquisition des matériaux nécessaires. Pour ce faire, il vous faudra des coudes en PVC, des attaches, un fil de fer, une scie, une toile de jute et bien évidemment des tuyaux en PVC. 

A lire en complément : Quels sont les avantages d’une piscine à coque ?

Une fois que vous avez ces derniers, coupez-les en morceaux de la même longueur que la largeur de votre tondeuse. Procédez maintenant à l’assemblage des différents morceaux de tuyau en PVC en vous servant des coudes. Cela permettra de créer le cadre du ramasse herbe. Prenez la toile de jute et attachez- la au cadre en vous servant du fil de fer. Il faudra toutefois faire attention à bien serrer la toile de jute afin de pouvoir ramasser l’herbe facilement. Pour finir, servez-vous des attaches pour relier le ramasseur à votre tracteur tondeuse.

Une autre méthode ? 

Vous pouvez aussi vous servir de matériaux de récupération pour la fabrication de votre ramasse herbe.

Cela peut vous intéresser : La menuiserie dans la rénovation : allier esthétique et performance

 Si vous possédez un ancien balai mécanique que vous n’utilisez pas, envisagez d’utiliser sa brosse comme point de départ pour créer un ramasse herbe. Montez celle-ci sur un support approprié afin de l’adapter à votre facteur tondeuse. Une autre option consiste à vous servir d’un tuyau d’aspiration en métal ou en PVC, assez rigide pour résister au passage du tracteur tout en étant assez souple pour respecter les contours du terrain. Choisissez un diamètre entre 100 et 150 mm en fonction de la puissance de votre machine.

Pour stocker le gazon ramassé, servez-vous d’un réceptacle tel qu’un bidon en plastique, une vieille poubelle ou une grande caisse en bois, percez au fond pour favoriser l’aération et rendre l’évacuation du gazon plus facile vers votre tas de compost ou une autre zone de stockage.

Pourquoi fabriquer soi-même un ramasse herbe pour tracteur tondeuse ?

La fabrication du ramasse herbe pour votre tracteur tondeuse présente divers avantages significatifs. Elle vous permet tout d’abord d’économiser de l’argent, car créer votre propre dispositif est nettement plus abordable que l’achat d’un ramasse herbe préfabriquée. En outre, son utilisation améliore l’esthétique de votre jardin en assurant un ramassage efficace des herbes coupées, laissant une pelouse plus attrayante et plus propre. Cela se traduit également par un gain de temps considérable, car le ramassage automatisé est plus efficient et plus rapide que la collecte manuelle.

 

 

Previous post Comment choisir la lampe de chevet parfaite ?
Next post Quels sont les différents types de lames pour une terrasse en bois ?