Punaises de lit :comment les éliminer pour un sommeil paisible ?

Après votre réveil matinal, vous constatez de nombreux boutons sur le corps ? C’est probablement ces petits nuisibles de punaises. Pour ce fait, Vous êtes à la recherche d’un moyen de vous défaire de leur joug, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article, un aperçu sur ces petits êtres appelés punaises de lit et comment rendre votre literie exempte de ces insectes agissant pendant votre sommeil.

Essentiel à savoir sur les punaises !

Vous pouvez retrouver les punaises sous l’une de ses formes de développement : l’œuf, la larve ou l’adulte. Les œufs sont ovales, blanchâtres voire jaunâtres et sont disposés en grappe. Leur éclosion se produit au bout de 10 à 14 jours. Les larves sont aplaties, ovales et marrons. Les adultes sont marrons et ont l’aspect d’un pépin de pomme aplatie. Cliquez sur le lien du site pour découvrir tous les détails sur les punaises de lit. 

Dans le meme genre : Quels sont les éléments importants à considérer pour avoir une visseuse de qualité ?

Les punaises se retrouvent un peu partout dans la literie, les plinthes, les canapés, les meubles et tous autres endroits sombres. Plus globalement, les lieux de prédilections des punaises de lit sont les salles de cinéma, les hôtels, les dortoirs. Vous pouvez donc facilement rentrer en contact avec ces petits êtres lors de vos activités quotidiennes qui comprennent ces lieux.

Les punaises n’ont pas la capacité de voler ni de sauter.  Vous retrouverez les punaises que les soirs, car elles rentrent en activité dans l’obscurité. Si vous avez des punaises dans votre chambre, elles peuvent survivre jusqu’à 6 mois avant de mourir. Avec leur reproduction rapide, elles peuvent perdurer dans votre chambre assez longtemps tant que vous ne les éliminez pas. 

Lire également : Comment gérer le déménagement avec des enfants ou des animaux ?

Comment éradiquer les punaises de son environnement ?

Pour vous débarrasser des punaises de votre literie, vous avez le choix entre un traitement chimique ou un traitement naturel. Le traitement naturel est composé de produits comme le bicarbonate de soude, les pièges collants, la terre de Diatomée et bien d’autres. Le traitement chimique quant à lui, est composé de divers produits chimiques.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé sous forme de poudre ou dilué dans de l’eau. Vous pouvez ensuite, en répandre sur votre lit, vos meubles et tous coins susceptibles d’avoir de l’obscurité. Ce produit élimine ces petits êtres qui meurent par déshydratation. Les pièges collants sont faits de surface collante qui retiennent les punaises dès leur passage. La terre de Diatomée possède la propriété de figer les punaises que vous pourrez ensuite facilement éliminer.

Vous trouverez beaucoup de produits chimiques qui ciblent les punaises de lits. Ces produits comprennent des répulsifs et des insecticides. Le Bouclier anti-punaises de lit est un produit répulsif, très efficace avec une longue durée d’action. Vous avez à en passer un peu sur votre peau seulement et vous serez à l’abri des agressions des punaises pendant votre sommeil.

Vous vous inquiétez des différents stades de développement ? Vous n’avez pas à vous en faire. Vous pouvez, simplement, vous procurer SOS Punaises de lit XXL : c’est un spray curatif de tous les stades de développement des punaises. Que ce soit les œufs, en passant par les larves et le stade adulte des punaises, vous aurez une extrême facilité de vous en défaire.

 

Previous post Comment élaborer un devis de travaux en plomberie ?
Next post Comment nettoyer sans effort ?