Comment nettoyer sans effort ?

Vous pouvez vite être découragé quand il s’agit de nettoyage avec le temps que cela prendra. Ce n’est pas du tout facile de faire le ménage sans se fatiguer pour autant. Sachez alors qu’i y a de bonnes astuces pour que vous deveniez une fée de votre logis sans que vous fournissiez beaucoup d’efforts.  

Miroirs, coussins, poils et le fer à repasser

Un mélange d’eau chaude avec du jus de citron (ou du vinaigre blanc) sont à vaporiser sur les miroirs. C’est ainsi que vous pourrez venir à bout des taches qui les envahissent, et ce, dans les plus brefs délais. N’oubliez pas de passer un coup de chiffon en microfibre après la vaporisation.

A voir aussi : Quelles sont les astuces naturelles pour enlever de la glue sur les doigts ?

Rendez la blancheur des coussins qui jaunissent en les mettant dans la machine à laver. Vous devez y ajouter des cristaux de soude, de l’eau de javel et une tasse de lessive. Débarrassez-vous des poils de chat envahissants en enfilant votre gant de ménage à sec. Faites des cercles pour enlever les poils.

Pour le fer à repasser :

En parallèle : Quel est l'animal le plus bête du monde ?

  • Évitez de tacher le linge avec la semelle du fer. 
  • Nettoyez-la avec du gros sel. 
  • Faites chauffer le fer à fond après avoir enlevé la fonction vapeur. 
  • Passez-le sur un chiffon qui est recouvert de sel. 

Vous pouvez lire plus pour obtenir d’autres astuces pratiques.

Couverts, vitres, meubles et micro-ondes

Nettoyez vos couverts en argent sans vous fatiguer avec de la dentifrice. Frottez doucement avec une brosse souple, puis, rincez le tout. Utilisez un papier journal pour le nettoyage des vitres de votre maison. Passez une feuille de papier froissée sur chaque vitre après pulvérisation de l’eau.

Un demi-verre d’huile d’olive mélangé à un demi-verre de vinaigre de vin suffit pour faire disparaitre les éraflures sur vos meubles. Passez-le sur chaque meuble qui présente des rayures. Si vous constatez es taches sur les meubles, essayez le vinaigre de pomme.

Nettoyez régulièrement votre micro-ondes sans faire trop d’efforts :

  • Chauffez un mélange citron-cannelle à puissance maximale pendant 3 à 4 minutes dans le micro-ondes
  • Passez un chiffon ou une éponge pour éliminer la pellicule de gras et les éclats de nourriture.

Cuisine et salle de bain

Parmi toutes les pièces dont vous disposez à la maison, il existe toujours celles que vous utilisez souvent. Vous devez donc les nettoyer de façon régulière. Vous pouvez le faire sans être fatigué. Ce sont : 

  • La cuisine.
  • La salle de bain.

Cuisine 

Faites un mélange de solution savonneuse et de vinaigre blanc pour l’élimination des tâches. Frottez avec une éponge humide après avoir versé du bicarbonate de soude. 

Salle de bain

Vaporisez un mélange de vinaigre tiède et de solution savonneuse sur la vitre de douche , le carrelage et le sol. Passez l’éponge après trente minutes.

Previous post Punaises de lit :comment les éliminer pour un sommeil paisible ?
Next post Choisir une chaise de jeu noblechairs Hero : quels sont les critères qui font la différence ?