Quelles sont les différents types de gouttières ?

Le choix d’une gouttière n’est pas si simple que ça. En réalité, ce serait une mauvaise idée de faire ce choix aux dépens du style d’architecture de votre maison. C’est une raison pour laquelle, on distingue plusieurs types de gouttières. Quels sont ces différents types ?

La gouttière perdante 

En termes de popularité, la gouttière perdante est largement au-dessus. Conçue en zinc et attachée à un chevron par l’intermédiaire de crochets, elle facilite le drainage des eaux usées. L’installation de ce type de gouttière est assez simple. Néanmoins, on peut faire appel à un professionnel en la matière pour réaliser ce travail. Pour plus d’informations, cliquez ici

Lire également : Comment installer la plomberie dans une maison ?

Avec un minimum de compétences en bricolage, on peut installer cette gouttière dans une planche en bois ou sur une maçonnerie. Parmi les différents types de gouttières, celle-ci est recommandée pour les habitats ayant un problème d’isolation thermique. Grâce à sa forme classique, il est possible d’opter pour cette gouttière dans les régions à forte pluviométrie. 

La gouttière rampante

À l’opposé de la gouttière perdante, celle-ci est beaucoup moins courante. Ce n’est nullement la faute de son efficacité mais plutôt celle de son prix qui est relativement cher. La gouttière rampante est faite de métal et détient un récipient pouvant contenir un grand volume d’eau. Son aspect visuel est très attrayant et donne un look plus impactant à votre maison. 

Dans le meme genre : Quelles sont les règles qui encadrent la mission d’un plombier Argenteuil ?

L’installation de ce produit est plutôt délicate. En effet, il est conseillé de fixer cette gouttière au rampant de la toiture pour lui donner un aspect surélevé. Avec un simple crochet ou une sur bande de doubles, il est possible d’y parvenir. À défaut de procéder ainsi, on peut aussi l’installer sur une corniche ou une charpente à un angle de 70°C. 

Vu son prix, il est quasi impossible de trouver cette gouttière en PVC. Généralement, il est utile pour le drainage des eaux usées dans des maisons avec un style d’architecture haut de gamme. Il faut donc tenir compte de son budget avant de le choisir. Car, pour son installation, il serait obligatoire de faire appel à un professionnel à l’image de l’artisan Fernandez résidant à Toulon. 

Pourquoi faire appel à un artisan pour la pose d’une gouttière ? 

La pose d’une gouttière nécessite l’intervention d’un expert en la matière. Un expert pourra vous garantir une pose parfaite et il respectera les normes de sécurité lors de l’installation de n’importe quels types de gouttière. Mieux encore, ce spécialiste sait s’y faire avec les différentes techniques de pose des gouttières. Sa présence est le gage d’un travail bien fait. En plus de la pose, c’est un fin connaisseur des méthodes d'installation d’une pente pour votre gouttière.

Vous connaissez maintenant les différents types de gouttières, à vous de faire votre choix.