Tableau triptyque personnalisé : que faut-il en savoir ?

Se servir des tableaux triptyques personnalisés est la tendance actuelle en matière d’accessoire décoratif. L’utilisation d’un tel élément décoratif rend non seulement la pièce unique, mais surtout très esthétique. Alors, qu’est-ce qui différencie un tableau triptyque personnalisé des autres types de tableaux de décoration ? Comment bien le concevoir en tenant compte des caractéristiques de sa pièce ? Tout le décryptage vous est proposé dans le présent article. 

En quoi consiste le tableau triptyque personnalisé ?

De façon ordinaire et commune, un tableau triptyque est une toile faite en trois parties sur un support, notamment en bois. Cette toile peut-être soit peinte, sculptée ou photographiée. Autrement dit, il s’agit d’une même œuvre, mais subdivisée en trois différents panneaux. Ainsi, l’association des trois éléments donne une seule image. Une telle œuvre est souvent très exposée aux murs des hôtels et lieux de vente d’articles de décoration.

Dans le meme genre : Comment rendre une maison plus belle ?

Par conséquent, un tableau triptyque est donc l’usage de cette technique pour rendre originales ses photos ou images. En effet, il est possible de mettre en tableau triptyque ses photos de mariage, de souvenir lors d’une visite touristique, des images reçues ou perçues sur des sites. 

L’avantage d’opter pour un tableau triptyque surtout personnalisé consiste au fait que vous avez la possibilité de choisir les différents éléments qui vont entrer en ligne de compte pour la réalisation de cette œuvre par exemple. Il s’agit en fait d’une œuvre sur mesure. Du coup, il vous revient de choisir les tailles des trois toiles, les dimensions possibles, d’opter soit pour le portrait ou le paysage. De même, le plus original consiste à procéder à l’impression d’un message derrière la toile.

A voir aussi : Conseils pour aménager et décorer votre salle de bain

Le style décoratif à adopter

Pour la réalisation ou la commande d’un tableau triptyque personnalisé, il faut préalablement définir le style que doit avoir sa toile. Alors, pour un meilleur choix, il est essentiel de tenir compte de la décoration d’intérieur de son appartement afin d’opter pour un style approprié. Le tableau peut donc avoir un style moderne ou vintage si la pièce a également un tel décor.

Par ailleurs, il faut aussi déterminer la forme de son tableau. Pour cela, il est possible de demander des conseils au spécialiste à qui la conception sera confiée. Néanmoins, il faut savoir que la forme à choisir doit pouvoir créer l’effet recherché. Pour les couloirs ou pour la cassure des lignes horizontales de son intérieur, il est approprié d’opter pour le carré. Cependant, la forme panoramique est idéale s’il s’agit des lignes verticales.

Déterminer la taille convenable

Comme susmentionné, la taille est un paramètre important à considérer avant de lancer la réalisation d’un tableau triptyque personnalisé. Pour un choix adéquat, vous êtes amené à examiner l’espace disponible pour l’installation de la toile. Ainsi, conformément aux dimensions de ce lieu, il devient facile de savoir s’il faut un tableau de petite, moyenne ou grande taille.

De plus, il faut tenir compte de son plafond. En effet, il n’est pas recommandé d’opter pour des toiles de plus de 1 m dans le cadre où vous avez un plafond bas. Alors, pour une belle option considérez trois facteurs, à savoir la longueur, la hauteur et la largeur.

En définitive, le recours à un tableau triptyque surtout personnalisé reste l’un des meilleurs choix d’outils de décoration d’une pièce assez moderne et large. Cela permet de sublimer davantage son logement.