Quelles sont les astuces pour retirer l’étiquette d’un vêtement ?

Les étiquettes que l’on retrouve sur les objets servent d’identification ou à présenter des suppléments d’informations.  Ça peut être le prix ou la marque d’une entreprise. Cependant, il est parfois difficile de les enlever. Il vous faut employer des moyens plus fiables afin d’y arriver. Découvrez à travers l’article ci-présent, quelques astuces pouvant vous permettre de retirer facilement l’étiquette d’un vêtement.

Utilisez la main         

Généralement, il existe plus d’un moyen pour retirer l’étiquette d’un vêtement. La main est bel bien l’un d’entre eux. Lisez davantage pour avoir des conseils supplémentaires. À cet effet, vous pouvez utiliser simplement votre main pour retirer l’étiquette d’un vêtement. Pour y parvenir, il vous faut disposer le vêtement sur une table moins glissante. Cela vous permettra d’aller beaucoup plus vite. Une fois le vêtement sur la table, vous essayez de retirer l’étiquette par l’un de ces extrémités. Dans la mesure où vous n’avez pas d’ongle pour le faire, un objet métallique hyper plat pourrait parfaitement vous aider. Vous devez y aller doucement afin de réussir d’un seul coup.

A lire également : Meuble colonne salle de bain : quel matière privilégier ?

Utiliser de l’eau

L’eau est un allié de taille susceptible de vous aider à enlever aisément l’étiquette d’un vêtement. C’est d’ailleurs une astuce qui date depuis plusieurs années. Il vous suffit de mettre un peu d’eau dans un bol. Ensuite, vous y mettez la partie comportant l’étiquette. Ça deviendra juste alors du papier mouillé à retirer du vêtement.  En contrepartie, vous pouvez mettre juste un peu d’eau sur l’étiquette et exercer un léger frottement jusqu’à ce qu’il s’enlève.  Notez que vous risquez de froisser légèrement le vêtement avec cette astuce.

Optez pour le fer à repasser

Le fer à repasser est également un  outil serviable pour ce job. Mais les risques sont trop élevés si vous ne maîtrisez pas son utilisation. Car, vous pourrez brûler le vêtement.  Le principe à ce niveau, c’est de faire extrêmement attention. Pour faire court, vous déposez le vêtement sur une table. Ensuite, mettez un bout de tissu sur la partie qui comporte l’étiquette et vous faites une pression là-dessus. Assurez-vous que le fer ne soit pas trop chaud au risque de faire face à une situation désagréable.

Cela peut vous intéresser : Aménagez vos espaces avec du mobilier de bureau pro

Se servir d’un vinaigre blanc ou du savon

Le savon ou du vinaigre blanc sont tout à fait capables de vous aider à retirer l’étiquette d’un vêtement. De préférence, optez pour l’emploi du vinaigre. Contrairement au savon qui laisse des traces, il est plus simple et très efficace. Il s’agit d’asperger juste un tout petit peu de vinaigre sur l’étiquette et de patienter pendant une dizaine de minutes. Vous allez constater après, le décollement de l’étiquette du vêtement. Vous pouvez sécher le vêtement pour que l’odeur du vinaigre se dissipe.