Rénovation : 5 conseils pour les finitions intérieures

Après la construction d’une maison, la finition intérieure est une étape qu’il ne faut pas négliger. Elle doit être non seulement esthétique, mais aussi naturelle afin d’émerveiller les invités. Entre la peinture murale, les pots de fleurs et la luminosité, découvrez dans cet article 5 conseils pour les finitions intérieures. 

Privilégier la luminosité naturelle et les poignées de porte personnalisées

Beaucoup pensent que la luminosité naturelle n'est pas un point important dans un projet de finition intérieure. Tel n'est pourtant pas le cas. En effet, investir dans des baies vitrées ou essayer de séparer les pièces avec une verrière d’intérieur peut s’avérer une très bonne idée. Pareil pour les poignées de portes personnalisées qui tapent souvent à la vue ou émettent des flashs à chaque ouverture de la porte.  Ces deux solutions créent un passage de lumière d’une pièce à l’autre et donnent un charme fou à votre maison. Les portes fenêtres sont aussi une source de luminosité naturelle très capitale et permettent une ouverture vers l’extérieur. 

Dans le meme genre : Sapin de Noël artificiel : nos conseils pour bien l’installer

Opter pour un mur en relief avec les panneaux de mur 3d

Les panneaux muraux 3d sont une meilleure solution pour décorer vos murs de manière simple et rapide. Ajoutés aux astuces de décor d’intérieur il y a quelques années, les panneaux 3d ont très vite séduit les architectes et décorateurs. Ce  type de panneaux décoratifs s’adapte parfaitement aux intérieurs de nombreux passionnés de décoration. Il permet non seulement de donner du relief à votre mur, de fabriquer une tête de lit design, de créer votre mur tv 3d, mais aussi d’habiller votre mur d’entrée.

Choisir le pot l’épuré pour les fleurs amateurs d’intérieure

Vous pouvez mettre votre pièce en valeur tout en donnant à vos fleurs intérieures les contenants qu’elles méritent avec le pot l’épuré. Vous ne regretterez pas en optant pour ce pot de décor moderne qui sublimisera votre intérieur. Le pot de fleur l’épuré existe en blanc, mais  son pied se décline en trois coloris. Entre noir, blanc et or, vous pouvez faire le choix de celui ou ceux qui s’harmonisent le plus avec vos autres objets décoratifs. Que ce soit dans la chambre à coucher, dans le salon ou autre pièce, ce pot décorateur ne manquera pas de vous émerveiller. 

A lire aussi : Quelle est la différence entre les fenêtres en alu et en PVC ?

Opter pour le lambris et les revêtements issus de la nature

Le bois, le cuir et la pierre naturelle sont autant de solutions de revêtements muraux et du sol pour un intérieur chaleureux et attrayant. En fait, le revêtement mural naturel est brut et travaillé sans produit nocif. Vous pouvez simplement le poser sur un ou plusieurs murs. Par exemple, dans la pièce de vie pour donner une valeur ajoutée à votre canapé, dans la chambre pour apporter un côté cosy, dans la salle à manger pour provoquer la sophistication. Autre chose : le matériau brut propose une diversité de couleurs et nuances. Vous pouvez opter pour le blanc pur à l’ardoise mate. Ou autres couleurs qui épousent les possédés de votre intérieur.  

Opter pour les solutions personnalisées

Aujourd’hui, la tendance est à la personnalisation. Comme vous pouvez le comprendre, une maison comporte plusieurs pièces de vie qui doivent allier fonctionnalité, confort et design. Pensez donc aux solutions de rangement sur-mesure pour coller à votre lifestyle. Vous pouvez opter pour les verrières coulissantes au look atelier qui confèrent une allure encore plus chic au dressing. Vous pouvez même les utiliser pour isoler partiellement ou totalement votre cuisine de la pièce de vie.  Les portes à pan coupé sont également une solution vous permettant d’avoir un aménagement intelligent des pièces sous toiture.