Quelles sont les astuces naturelles pour enlever de la glue sur les doigts ?

Au cours des activités de bricolage, l’utilisation des colles de la super glue est indispensable. Dans l’usage de ces dernières, il est très facile de déraper. Vous pouvez alors, sans vous rendre compte, vous coller les doigts entre ou simplement, vous versez quelques gouttes sur les doigts.  Surtout, pas de panique ! Il existe d’astuces naturelles très simples pour vous nettoyer sans vous blesser. Quels sont ces moyens naturels ?

Comment utilise-t-on de l’eau savonneuse pour éliminer la glue des doigts ?

Lorsque vous versez par manque d’attention de la super glue sur les doigts, de simples eaux savonneuses peut vous être d’un secours inestimable. C’est une astuce basique que vous pouvez essayer pour commencer. 

Lire également : Sos Bruxelles : Une aide urgente pour vos différentes pannes techniques à Bruxelles

Pour le faire, trouvez-vous de l’eau bien savonneuse que vous allez légèrement chauffer. Ensuite, trempez-vous les doigts concernés dans l’eau savonneuse et chaude. Il faut souligner qu’aucun type de savon n’est exigé ici. Vous pouvez par conséquent utiliser le savon liquide ou le savon à l’état solide. 

Après vous avoir mouillé les doigts pendant une dizaine de minutes, vous constaterez que la super glue va se ramollir. Vous pouvez alors retirer vos doigts et enlever très délicatement la super glue. Si éventuellement, cela présente le risque de vous blesser, vous devez abandonner cette astuce.

A lire aussi : Rénovation : comment bien choisir ses meubles ?

Essayer de l’eau et du sel pour éliminer la glue de vos doigts

Lorsque après l’usage de l’eau chaude savonneuse, la colle de super glue persiste sur vos doigts, ne vous faites pas de soucis, passez directement à l’eau et au sel. Eh oui, c’est également une astuce de grand-mère très populaire. 

Elle est non seulement ultra-efficace, mais aussi très rapide pour se débarrasser de la colle de super glue sur les doigts. L’idée ici, c’est d’utiliser ces deux produits, c’est-à-dire l’eau et le sel comme des exfoliants naturels.

Pour cela, remplissez un bol d’eau et versez-vous une cuillère à café de sel sur les doigts collés. Assurez-vous que tous les doigts concernés ont reçu une portion de sel, puis flottez-les pendant au moins cinq minutes. 

Ensuite, plongez-les dans l’eau, puis flottez-les à nouveau jusqu’à ce que les colles se dissipent dans l’eau. Et voilà ! vous retrouvez enfin les pleins mouvements de vos doigts.

Le détergent à lessive : Une astuce ultra-forte pour enlever la super glue des doigts

Aussi bizarre que cela puisse vous paraitre, le détergent à lessive peut bel et bien être utilisé pour se retirer de la colle super glue des doigts. En pratique, il vous suffit de faire un mélange de l’équivalent des ¼ d’une tasse à café de détergent avec une tasse à café complète d’eau tiède. 

Comme dans les cas précédents, vous n’avez qu’à y plonger vous doigts ou la partie concernée, puis à les rincer. Quelques minutes d’application suffisent largement pour rendre propre vos doigts.

Previous post Comment réussir l’organisation de son déménagement ?
Next post Les équipements à avoir dans sa salle de bain