Canapé en velours côtelé : avantages et mode d’entretien

Créés dans les années 70, les canapés en velours côtelé font leur grand retour et ont de quoi séduire le public. Le canapé velours côtelé prend le devant dans les salons grâce à sa douceur et son aspect décoratif. Pas étonnant, vu tous les avantages qu'il offre. Pourquoi choisir un canapé en velours côtelé ? Comment entretenir un canapé en velours côtelé ?

Qu'est-ce que le velours côtelé ?

Le velours côtelé encore connu sous le nom de corduroy est un textile utilisé dans la conception des canapés et fauteuils. Le velours côtelé est composé de fibres serrées. Cette matière se retrouve également dans l'industrie textile et fait aussi objet de matière pour faire les costumes de veste et de pantalon. Il existe aujourd'hui de nombreux sites qui proposent des canapés en velours côtelé. Vous pouvez donc acheter un canapé en velour côtelé sur internet, pour monter votre pièce principale.

A lire en complément : Guide complet pour choisir le meilleur scarificateur pour l'entretien des pelouses

3 raisons de craquer pour un canapé en velours côtelé

Le canapé en velours côtelé présente de nombreux avantages qui pourraient vous séduire. Les plus remarquables sont la polyvalence, le confort et la capacité d'adaptation.

La capacité d'adaptation

Le velours côtelé est une matière tendance qui saura combler toutes vos attentes. Nombreuses sont les familles qui se jettent sur les canapés velours côtelés 3 places. Le canapé velours côtelé existe en plusieurs versions. Vous n'aurez pas besoin de vous poser plusieurs questions pour pouvoir l'adapter à votre décoration. 

Avez-vous vu cela : Comment fonctionnent les projecteurs LED et quelles sont leurs principales applications ?

Polyvalence

Lorsque vous changez un canapé et décidez de prendre un canapé en velours côtelé, sachez que le style de votre intérieur peut complètement différer. Pour maintenir le style de votre intérieur et conserver aussi l'aspect chaleureux de votre intérieur, vous pouvez opter pour un canapé en velours côtelé de couleur jaune, orange, marron ou une couleur bleue électrique. Si vous voulez que votre intérieur donne un look moderne et discret, optez pour une couleur plus neutre. Si vous souhaitez que votre intérieur présente un aspect calme, choisissez un canapé velours côtelé beige ou blanc.

Confort

En matière de confort, le velours côtelé distance depuis fort longtemps toutes les autres matières. Cette matière garantit une assise confortable à tout moment de la journée. Sa douceur aide aussi à installer une ambiance chaleureuse et conviviale dans la pièce principale.

Comment entretenir un canapé en velours côtelé ?

L'un des principaux avantages du canapé en velours côtelé est son entretien qui est très facile. Vous n'avez pas grand-chose à faire pour garder ce type de canapé toujours propre. Pour éviter que les poussières ne s'accumulent dans les stries, vous devez dépoussiérer régulièrement votre canapé. Il suffit de faire passer l'aspirateur en puissance modérée sur toute la surface du canapé chaque semaine. Si vous remarquez la présence d'une tache, il vous suffira de mélanger de l'eau savonneuse avec une petite quantité de vinaigre blanc et frotter ensuite la partie tachetée avec un chiffon microfibres.