L’importance de trouver un expert compétent dans le carrelage

La pose de carreaux est une tâche difficile qui nécessite de nombreuses connaissances. C'est pourquoi il est souvent préférable de la confier à un pro. Il est essentiel de ne pas confier ce genre de taches au premier venu. Cela pourrait facilement aboutir à un travail bâclé, ou à une arnaque toute simple. Nous allons voir quelques points important pour bien choisir votre carreleur.

Comment choisir un bon carreleur ?

N'hésitez pas à consulter en ligne les évaluations des clients et à vous renseigner sur les projets antérieurs de l'entreprise. N’hésitez pas à consulter les devis de carrelage en ligne, cela est notamment recommandé pour trouver les professionnels du domaine. Comparez également les prix proposés par plusieurs entrepreneurs. Fiez-vous aux diplômes de votre carreleur, si un sol doit être isolé, choisissez des spécialistes certifiés. 

A lire en complément : Avantages de la construction d'une maison ossature bois dans les Alpes suisses

Un carreleur compétent est un artisan qualifié dans son domaine qui peut par ailleurs vous conseiller sur le choix des matériaux. Choisissez un artisan qui est attentif à vos besoins, qu'ils soient techniques ou esthétiques. L'entreprise que vous contacterez pourra vous faire des suggestions ou vous mettre en garde contre l'utilisation d'un style de revêtement qui ne convient pas à vos besoins.

Les conséquences d'une mauvaise pose de carrelage

Une fois le revêtement de sol collé, il est difficile de revenir en arrière. Si certains défauts tels que l'écaillage, les problèmes d'alignement ou de planéité sont évidents au moment de la pose, d'autres peuvent se développer quelques jours, voire quelques semaines après l'intervention du carreleur. Notamment les fissures ou décollements dus à une mauvaise préparation du support. 

En parallèle : Comment se bouchent les canalisations et comment les déboucher ?

La réfection du carrelage implique l'embauche de plusieurs artisans pour réaliser les travaux de finition qui en découlent. Vérifiez que l'artisan que vous engagez donne une garantie décennale sur le travail effectué afin d'envisager la pose du carrelage en toute confiance. Sur une période de dix ans, cette assurance vous mettra à l'abri des problèmes majeurs. Mais attention, la garantie décennale ne couvre pas tous les défauts purement esthétiques.

Comment éviter les fraudes ?

Il est naturel de se sentir déçu lorsqu'on engage un artisan sans faire les bonnes recherches. Il existe également de véritables escroqueries, et choisir un artisan en ligne augmente le risque d'en être victime. Vous devriez porter une attention particulière aux avis en ligne sur le produit. 

C'est aussi une bonne idée de demander à voir un projet que le carreleur de votre choix a réalisé pour d'autres clients et de demander à ces clients s'ils suggéreraient cet artisan. Surtout, prenez quelques précautions de sécurité : demandez le numéro Siret du carreleur et vérifiez la réputation de l'entreprise. 

Ne signez jamais rien avant d'avoir obtenu un devis complet qui décrit précisément les services. En outre, si vous et le carreleur êtes d'accord, vous pouvez attendre le début des travaux pour verser le premier acompte. Mais n'oubliez pas que, comme votre artisan doit commander le grès ou la faïence, il encourt des frais.